La Faculté de Droit de l’Université du Maine, la Mission handicap de l’Université du Maine et l’association de parents de jeunes autistes « Les enfants du verger » organisent une Journée d’Etude, le vendredi 9 novembre prochain, sur le thème « Autonomie, Responsabilité, Handicap », de 9h00 à 17h00, dans l’amphi Mercure de la faculté de droit de l’Université du Maine.
L’association Les Arènes de la République, qui ne fait pas partie des organismes organisateurs de ce projet, souhaite néanmoins le soutenir en vous invitant à le découvrir et à y participer.

Cette Journée d’Etude qui se veut interactive sera constituée de « retours d’expériences » et de « cas pratiques » avec des tables rondes réunissant acteurs de terrain et praticiens du droit.

Cette journée d’étude est ouverte en particulier aux étudiants de toutes les composantes intéressés par les problématiques liées aux situations de handicap, mais aussi aux professionnels qu’ils soient issus du secteur de l’enseignement, de l’information et de l’orientation, du domaine « médico-social » ou de celui de l’assurance.

Télécharger le programme de cette journée

Télécharger le formulaire d’inscription
à remplir et retourner à l’adresse colloque-ecodroit@univ-lemans.fr

Contact :
Sandrine Rohée
Secrétariat du service Recherche de la faculté de droit
Université du Maine,
Av Olivier Messiaen 72085 Le Mans Cedex 9
Mail : sandrine.rohee@univ-lemans.fr
Tél : 02 43 83 31 07



Nom(required)

Email(required)

Site web

Donnez votre avis

*