Chères amies, chers amis,

Après notre première hier soir, nous revenons vous livrer un compte-rendu.

Nous avons débuté cet évènement par deux allocutions, relatives à la présentation de l’association (sa constitution, sa vocation, ses projets) et de la soirée (le choix du film et du débat.)

À partir de 18h15, nous avons commencé la projection du film L’Enfant sauvage. La salle est restée très attentive durant l’heure et quart que durait le film.

Vers 19h30, Matthias Michel a présenté son travail et ses observations sur ce film, les étapes qui ont amené Victor à s’intégrer à la présence de l’homme à ses côtés et à apprendre les normes sociales et les comportements attendus en société.

A ensuite eu lieu un débat fourni entre les spectateurs, relatifs à différents sujets parfois polémiques: la place de l’homme et de la femme dans l’éducation d’un enfant (certains faisant remarquer la mise en évidence de la différenciation ‘traditionnelle’ des tâches entre l’homme et la femme dans le film), l’homoparentalité, le système éducatif français actuel, l’intégration dans la société, l’évolution des structures d’intégration également.

Nous tenons à remercier évidemment toutes les personnes présentes hier, mais aussi par extension ceux qui nous ont soutenus. Votre assistance est précieuse pour nous tous, membres de l’association.

Philippe Bordachar, Président

 



Nom(required)

Email(required)

Site web

Donnez votre avis

*